Dans le cadre du projet Erasmus+, le groupe de 15 élèves est arrivé lundi 10 février à Pärnu, en Estonie, au bord de la Baltique, entièrement gelée à cette saison.
Ils ont été chaudement accueillis par les professeurs et leurs correspondants estoniens. Depuis, les découvertes et le travail multiculturel (avec les Estoniens et les correspondants grecs également présents cette semaine) s’enchaînent. Les élèves découvrent avec plaisir un autre système scolaire, un autre mode de vie et des paysages qui leur laisseront des souvenirs impérissables.
Après des cours de théâtre et l’écriture de mini pièces, les élèves diront au revoir à l’école de Pärnu lors d’une soirée festive autour de produits locaux, de danses et de chants des trois pays ce jeudi soir.
Enfin, la journée de vendredi sera consacré à la visite de Tallinn (la capitale située à 130km au nord de Pärnu) et de son centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ce programme entièrement financé par l’Union Européenne a permis aux élèves de s’épanouir et de faire des progrès considérables au cours de cette semaine.