Tandis que se poursuit le projet Erasmus+

Alors que la fin d’année approche, les trente élèves qui participent au projet Erasmus+ sont toujours au travail. Ceux revenus d’Estonie en février dernier préparent des diaporamas et des exposés pour raconter leur aventure d’une semaine dans la ville de Pärnu (sud du pays).

Ceux-ci ont été la base d’une soirée spéciale le vendredi 13 juin, à la Salle des Fêtes d’Etang-sur-Arroux, durant laquelle les élèves et l’équipe enseignante partageront leurs expériences autour de plats préparés par les familles et d’une buvette tenue par le Comité de Jumelage de la ville.

Les quinze élèves qui partiront en Grèce en novembre prochain ne sont pas inactifs pour autant! Ils répètent des petites saynètes, en anglais, afin de s’habituer à être sur scène devant un public, une activité qu’ils devront réaliser lors de leur semaine dans l’école athénienne.

Les trois professeurs responsables du projet, quant à eux, effectueront un voyage de préparation à Athènes de quelques jours, la semaine prochaine. Ils y découvriront l’école qui va accueillir les élèves et planifieront le reste du travail pour ce projet Erasmus+ qui s’achèvera en février 2026.