Le projet d’établissement a été écrit en 2019.
Axe 1 : Apprendre et réussir
Priorité 1 : Viser l’excellence de chacun
- Objectif 1-2: Développer des pratiques pédagogiques adaptées à l’objectif de la réussite de chaque élève
Priorité 2 : Adapter l’enseignement au besoin de chacun
- Objectifs 2-1 : Renforcer l’inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers
- Objectifs 2-2 : Prendre en compte les spécificités des territoires ruraux
Axe 2 : Garantir le bien-être
Priorité 3 : Agir pour améliorer le cadre de vie et d’étude
- Objectif 3-1 : Développer un sentiment de sécurité et d’appartenance
- Objectif 3-2 : Aménager les espaces et les temps de vie au service des apprentissages, en milieu scolaire et périscolaire
- Objectif 3-3 : Apprendre à l’élève à prendre soin de soi et des autres
Axe 3 : Investir son avenir
Priorité 4 : Soutenir l’ouverture d’esprit et l’initiative
- Objectif 4-1 : Assurer à chacun un accès privilégié aux arts et à la culture
- Objectif 4-2 : Encourager une ouverture internationale
Priorité 5 : appréhender la diversité des métiers pour faire ses choix
- Objectif 5-1 : Multiplier les contacts avec des métiers variés pour élargir ses perspectives
- Objectif 5-2 : Organiser une découverte effective des formes d’activité et des milieux professionnels
Priorité 6 : Favoriser des parcours ambitieux
- Objectif 6-1 : Rendre lisibles les différents parcours de formation pour accéder aux métiers
- Objectif 6-2 : Accompagner des choix d’orientation ambitieux et réaliste
Dans le cadre de la charte de pilotage des EPLE du 24 août 2021, il convient d’attendre l’évaluation de l’établissement en 2025/2026 pour ré-écrire ce projet.